Indifférence :

La foule est oppressante, on ne peut pas s'arrêter et discuter avec tout le monde, ce ne sont que des nombres, il faut avancer, toujours avancer pour pouvoir s'élever dans la vie (sociale) et voir les autres comme un obstacle.
En fait on s'en fout, le plus important c'est moi et moi seul.
" Le conditionnement social nous amène à avoir peur de l'inconnu, de la différence ; le risque n'est pas admis ".

 

 

Manipulation :

On est manipulés, par réaction on manipule .
Chacun tire son bien , souvent au détriment d'autrui et cela d'un geste conscient ou inconscient, parfois par l'intermédiaire d'autre chose.

 

Médias :

" L'omniprésence des médias nous mènent à choisir, soit de les ignorer, soit de les utiliser ou de subir passivement leurs manipulations."
" Les grands dirigeants trouvent toujours des boucs émissaires aux problèmes ; sur beaucoup de problèmes que le monde vit, les grands se font des sous et ce sont eux qui nourrissent le problème.
A travers les médias, ils déforment, banalisent les faits réels et ainsi manipulent la vie de milliers de gens."

Bureaucratie :

On passe de l'enfance à la vie adulte, il faut de l'argent pour vivre .
On est plus monsieur untel mais on est un numéro .
On entre dans un flot froid et visqueux appelé "paperasse et bureaucratie" qui nous submerge par vagues successives ....." Il vous faut tel formulaire sinon je ne peux pas vous donner celui-ci sans lequel vous n'obtiendrez jamais le dernier formulaire pour devenir chercheur d'emplois.." et ainsi de suite, on s'y noie .

 

 


 


RETOUR  SOMMAIRE