Objet: Exposition Interactive "10 VERS GENS", Plaisirs et Malaises

 

Mesdames, Messieurs

J'ai le plaisir de vous faire parvenir un dossier de présentation de l'exposition interactive "10 VERS GENS", Plaisirs et Malaises et vous informons que vous pouvez aussi consulter la page web créée à ce propos par les jeunes réalisateurs de l'Exposition sur le site Internet de Tupi Arts Vivants: www.perigord.tm.fr/tupi.

Conçue à partir d'un travail collectif, cette exposition est l'expression des plaisirs et malaises de 10 jeunes créateurs de divers milieux socioculturels.

La qualité plastique, l'interactivité des œuvres et la force de contenu  thématique de leur expression regroupées dans cette exposition interpelle, mobilise et touche tout public.

L'importante fréquentation du public et sa réaction démontrent qu'une exposition d'Art Interactive et Contemporain peut susciter un intérêt qui véhicule bien plus que de la curiosité esthétique, y compris chez un public habituellement peu familier des lieux et manifestations culturels.

Partenaires culturels et sociaux s'approprient  l'exposition  comme "outil "de réflexion et comme support de nouveaux projets  avec le public et les professionnels spécialisés  autour des pratiques socioculturelles des jeunes, l'Éducation à travers l'Art , et autres.

Elle a déjà été diffusée au Centre Culturel François Mitterrand à Périgueux et dans le cadre de la Politique de la Ville au Centre  René Coicaud à Bergerac et a réuni les villes de Périgueux, Boulazac et Coulounieix-Chamiers pour une implantation au Centre Culturel de la Visitation à Périgueux.

Les jeunes réalisateurs et Tupi Arts Vivants souhaitent que la diffusion de cette exposition soit à la hauteur de leur engagement, qu'elle soit vue et reconnue, non pas seulement en Dordogne, mais à l'échelle nationale et à l'étranger.

Une action interministérielle pour la création d'un document audiovisuel et la diffusion  national de cette Exposition se met en place à partir de 2002 et prévoit d'étendre son champ d'implantation par l'appui de nouveaux partenaires.

Espérant que cette démarche saura retenir votre attention  nous restons à votre disposition pour un rendez-vous et de plus amples renseignements.

Nous vous prions agréer , Mesdames et Messieurs, l'expression de nos salutations respectueuses.

 

Teresa de Lima Torres,

Directrice artistique.