retour accueil

Association des Radioamateurs du Sarladais (A.R.A.S)


Atelier  RADIOAMATEUR de l’Amicale Laïque de Sarlat


Radio-club F5KEM

carte

Membre du Ref-Union national rattaché à l’établissement départemental (ED REF24)
 

18 adhérents 

Horaires 

Chaque lundi,  toute l'année, à partir de 20h30 

dans le  local 2, Avenue Brossard – 24200 SARLAT

 

Cotisation annuelle 2017
      26 €   


Contacts 

Par téléphone avec  Claude Lahalle F5ZL : 05 53 28 20 61 

ou F5OVZ : 05 53 59 22 41

Par courriel : f5zl@aol.com ou f5ovz@wanadoo.fr

Par radio : tous les dimanches à compter de 10h locales sur 3754 KHz en SSB pour F5OVZ

ou tous les jours  vers 18h30 sur 145.500 MHz et dégagement 145.575 MHz en FM

lien du site

 

Activités

- Un radio-club c’est avant tout un lieu d’échange et de rencontre entre les radioamateurs locaux et nos visiteurs. Nous mettons à la disposition de nos membres, du matériel de mesure pour la mise au point des antennes, des émetteurs récepteurs et des montages électroniques. Nous disposons d’une documentation papier importante que l’on peut consulter ou emprunter ainsi qu’un certain nombre de composants électroniques, objets de divers dons. 

-  Le bricolage n’a pas été négligé, il y a tout ce qu’il faut comme outillage, sans oublier l’assistance. 

-  Echanges des connaissances concernant la propagation, le trafic, les antennes, le matériel, l’informatique et la réglementation en fonction des compétences particulières de chacun des membres du club ainsi que tout qui concerne l’activité radio. 

 - Formation et préparation aux examens pour obtenir une licence d’émission, le bilan des candidats formés par le radio-club est de 100% de reçus jusqu’à maintenant. 

 - L’activité du radio-club ne se limite pas uniquement aux réunions du lundi soir, nous sommes présents sur le point haut du calvaire d’Eyvigues pour les concours nationaux et internationaux, à la journée des châteaux en mai de chaque année ainsi que pour des événements importants.

 


Les nouveaux locaux : Grâce aux bénévoles du radio-club venus mettre la main à la pâte nous avons nettoyé, repeint et aménager notre nouveau local constitué par une grande pièce et d’un petit local qui nous sert exclusivement au rangement du matériel et de la documentation. Installation d’étagères, bureau et autre mobilier ainsi que de quoi s’asseoir. Déménagement rapide, fin novembre de la salle du Pignol pour notre nouveau local et début des réunions dans ces lieux.




groupe