L’ADDC possède un Service technique sans lequel “on ne pourrait rien faire” en matière de spectacles vivants dans le département. Que ce soit pour la diffusion des spectacles programmée par l’Association ou ceux initiés localement.

Ainsi, tout adhérent peut louer à des tarifs intéressants projecteurs, scènes, gradins, mais aussi bénéficier de la compétence et des conseils d’une équipe de 7 personnes. Une aide dont on aurait tort de se priver.




Missions du service Technique de l'ADDC

Coordination des tournées programmées par l'ADDC
L'équipe prend en charge l'ensemble du montage technique du spectacle accueilli, dans un esprit de collaboration avec les différents partenaires, au moyen d'une convention. Nous assurons tous les aménagements scénotechniques, la mise en œuvre et l'exploitation du matériel.


 

Location de matériel avec ou sans assistance technique
Le matériel est mis à disposition moyennant une participation financière. Un tarif et les conditions sont disponibles sur simple demande. Un des rôles du Service Technique est de conseiller les utilisateurs, de les aider à mieux maîtriser les équipements qui leurs sont confiés.
Nous proposons également les compétences de l'équipe technique pour accompagner la mise en œuvre et l'exploitation du matériel.

Conseils en aménagement scénotechnique

Il nous paraît primordial de sensibiliser les collectivités locales et les architectes à la scénographie d'équipement dans les petites salles. C'est pourquoi sur demande nous conseillons les élus, les organisateurs, dans leurs projets d'aménagement ou d'équipements de salle, et dans la réalisation de leurs manifestations.

 

L' équipe technique:


Francis Bonhomme chauffeur poids lourd, technicien - monteur de structures

Lionel Bunlet
technicien son

Claude Desage technicien lumière - monteur de structures

Marie-Laure Faure
secrétaire

Joël Lasternas
technicien lumière - monteur de structures

Thierry Mazel
régisseur

Patrick Molet
directeur technique


Association de Départementale de Développement Culturel