Y a-t-il un auteur dans la salle ?



Chantier Théâtre

Mise en scène: Florence Lavaud

De et avec: Jean-Louis Bauer

Durée : 1h

Y a t-il un auteur dans la salle ?, c’est l’histoire d’un auteur qui assiste à une lecture d’une de ses pièces, mais les acteurs ne sont pas là et l’auteur en profite pour prendre toute la place. Il raconte ses souvenirs, et ses souvenirs prennent chair, car il est auteur.

Il explique comment il est habité par les fantômes, et ce qui n’est qu’une métaphore devient réalité. Un fantôme prend possession de son corps. Un dibbouck. Qui est-il ? Il faut aller au bout du chemin pour l’apprendre et s’en libérer.

 

Y a t-il un auteur dans la salle ? marque une nouvelle collaboration entre Florence Lavaud, la directrice artistique du Chantier Théâtre et l’auteur Jean-Louis Bauer. C’est sans doute la suite logique du travail mené en commun avec Profs, Y a t-il un comédien dans la salle ? et Craf.

Pour approcher l’intimité d’un auteur, le pourquoi écrire,
Florence Lavaud a non seulement passé commande à Jean-Louis Bauer, mais lui a également proposé de jouer son propre texte… Jean-Louis Bauer a relevé le défi et nous offre ses mots à partir des émotions qui ont marqué sa pratique d’auteur.

 



Représentations Didascalies :

Périgueux -

Caves de Espace Culturel François Mitterrand
Mardi 17 janvier -
aprés-midi
Mercredi 18 janvier - matin et aprés-midi
Jeudi 19 janvier - matin



Représentations Tout public :

Mussidan Bibliothèque
Vendredi 24 février – 20h30


Alles sur Dordogne
Salle des fêtes
Samedi 25 février – 20h30


Renseignements:
05 53 35 20 93 (Didascalies), 05 53 81 12 70 (Association Autour du chêne), 05 53 09 37 74 (Associations Arcades et Jeunesse Alloise), 05 53 06 40 00 (ADDC)

Partenaires : Didascalies, Association Autour du Chêne, Associations Arcades et Jeunesse Alloise, Municipalités de Mussidan et d’Alles sur Dordogne, ADDC



 

Association de Départementale de Développement Culturel