Alexandra Sà
Ribérac

Alexandra Sà a déjà porté son œuvre au Japon, à Barcelone , Montréal…..
Des lieux référents pour l’art contemporain, la vidéo, la photo ont consacré son travail. Jeune artiste, vivant à Paris, elle a profité de son séjour à Ribérac pour l’éprouver à la campagne.

Alexandra Sà a résidé 3 mois à Ribérac. Que ce soit en troublant un paysage ordonné, construit, par le fragment flou du corps ou bien en le rendant plus abstrait par certains gestes familiers, l’artiste propose une lecture qui procède de déplacements et de confrontations avec l’environnement immédiat.

 

 

L’artiste a réuni dans l’exposition plusieurs photographies, trois affiches grand format, et deux installations vidéo. Le cadrage serré donne une vision fragmentée des lieux et révèle un « corps-sculpture » dont la présence s’affirme ou se fond dans le paysage, qui devient abstraction et jeu de couleurs, non sans référence à la peinture.
Entre le point d’équilibre et le point de rupture, jouant de la multiplicité des supports et des médiums,

Alexandra Sà explore le langage du corps dans une dimension ouverte : proche du chorégraphique, à la limite de la performance.


Diaporama de la performance-Déscotch
.
Alexandra Sà a invité deux danseurs.
Ils ont proposé tous les trois un atelier pour une dizaine de personnes à l’issu duquel a été présenté dans les rues de Ribérac «Descotch», une performance déambulatoire chorégraphiée.





Présentation des travaux de fin de
résidence :
Exposition du
17 novembre au
16 décembre 2006
au Centre culturel
de Ribéra
c

Renseignements :
05 53 92 52 30 (Centre culturel
de Ribérac)
05 53 06 40 00 (ADDC)


Association de Départementale de Développement Culturel