Villars s'éveille au printemps, le 1er mai, depuis près de trente années avec la foire "Antiquités, Brocante, Artisanat", paradis du promeneur en quête de l'objet rare.

Chaque été, la messe du 15 août est célébrée dans le site unique des ruines de l'abbaye cistercienne de Boschaud, et le dimanche qui suit, la fête patronale bat son plein, animée par sa course cycliste.

Dans les environs, ne manquez pas la traditionnelle "Fête du Mouton" qui se déroule chaque année, début septembre, à Champagnac de Belair.

Saint Jean de Côle propose, le deuxième week end de mai, un véritable festival de couleurs avec "Les Floralies", dans le cadre incomparable du village prisé par des milliers de visiteurs chaque année.

L'été est ponctué par les expositions permanentes au Syndicat d'Initiative, et par les concerts réputés de musique classique dans l'église en août et de musique classique dans le cadre du festival de Synfonia en Septembre.

A découvrir dans le village, des expositions de peintures et céramiques à "La grange du potier", la galerie artisanale "La Dame Blanche", sans oublier les visites du château et son exposition.


Pour tout renseignement :
Syndicat d'Initiative de Saint Jean de Côle/Villars
Rue du Château
24 800 SAINT JEAN DE COLE
Tél. Fax : 05.53.62.14.15
e-mail :
si.st.jeandecole@perigord.tm.fr