Au coeur du Périgord Blanc, en moyenne vallée de l'Isle, le Pays de Saint Astier offre des points de vue superbes du haut des collines boisées qui dominent les vallées de l'Isle, du Vern ou du Jaure. De nombreux sentiers de randonnées(PR et GR) permettent de découvrir librement la campagne de façon privilégiée, à pied, à cheval ou en VTT. D'autre part, des activités de découverte ludique de la faune et de la flore locales sont organisées.

Pays de la pierre à chaux, la ville de Saint Astier est bâtie sur des réseaux de galeries souterraines longs de plusieurs dizaines de kilomètres, créés au fil de l'extraction du calcaire. La visite de ces immenses galeries est possible en été (nous consulter).

Domaine de prédilection des pêcheurs, l'Isle et ses canaux de dérivation, sont en passe d'être réhabilités. Jadis utilisée par des bateaux de commerce, et bien que conservant certaines écluses, la rivière n'est aujourd'hui naviguée que par des promeneurs à bord de canoë-kayaks (base de location au camping de Saint-Astier)... Pour la baignade, le récent plan d'eau aménagé de l'étang du Rosier, dans son parc de 40 hectares, permet la pratique d'activités ludiques : bateaux-tampons, pédalos, luges d'été, trampolines...



Marche, vélo, équitation, baignade, canoë-kayak, pêche, tennis, luges d'été, qu'allez-vous faire pendant vos vacances?
 

Pour tout renseignement :
Office de Tourisme de Saint-Astier
Place de la République
24 110 Saint Astier
Tél. : 05.53.54.13.85
e-mail :
otsi.stastier@perigord.tm.fr