Le canton s'étend des bords de la Dordogne, avec les communes de GARDONNE et de LAMONZIE ST MARTIN jusqu'au haut des coteaux de MONBAZILLAC, de ROUFFIGNAC de SIGOULES et de RIBAGNAC à l'ouest de PUYGUILHEM, MONBOS, MESCOULES et FLAUGEAC au sud, les communes de RAZAC de SAUSSIGNAC, de SAUSSIGNAC, de THENAC et de MONESTIER flirtent avec le PAYS de DURAS.
Le Chef Lieu de Canton, SIGOULES, (Sex gulac, six chemins en bas latin) est effectivement le point de croisement des anciennes routes de BERGERAC à EYMET, en passant par POMPORT, de GARDONNE à EYMET en passant par CUNEGES et du PAYS de DURAS vers celui d'ISSIGEAC.
 

- PLAN d'EAU:
La base de loisirs de POMPORT / SIGOULES est un centre de loisirs estival appréciable, avec à proximité son camping et ses deux courts de tennis.

 

 

- PISCINE:
La piscine du Golf des Vigiers de 18 trous à MONESTIER et la piscine municipale de GARDONNE sont ouvertes à la belle saison.

- CAMPING:
Pomport - Sigoulès et Gardonne.

- GOLF:
Terrain de Golf 18 trous au Golf des Vigiers à MONESTIER et le Golf de la Maurigne à RAZAC de SAUSSIGNAC.

- RANDONNEES PEDESTRES:
Des randonnées pédestres commentées sont organisées par le Syndicat d'Initiative de SIGOULES mais de nombreux circuits sont proposés sur le canton de dans les "SENTIERS DU PERIGORD"
Ces randonnées au milieu des vignes, dans les vallons et le long des ruisseaux vous permettront de découvrir de vieilles demeures et des moulins à eau et à vent.

- RANDONNEES VTT OU VELO:
De nombreuses petites routes permettent aux amateurs de ces sports de rayonner autour de leur lieux de vacances.

Pour tout renseignement:
S.I. de SIGOULES
Tél : 05.53.58.48.16