- LES VIGNOBLES:
La région de SIGOULES est la région des vins prestigieux de Monbazillac.
Quatre communes du Canton ont l'appellation Monbazillac: à tout Seigneur, tout honneur: le village de Monbazillac, ses vignes et son Château. Ensuite, les communes de Pomport, Saint Laurent des Vignes et Rouffignac de Sigoulès.

Dans tout le canton, la Route des Vins vous mènera à la rencontre des grands vins du Bergeracois:
Les vins rencontrés sur la route sont: les appellations Monbazillac: vins liquoreux, issus des cépages de Sémillon, Sauvignon et Muscatelle, dont on attend la pourriture noble des grappes et où toute la vendange est faite manuellement.
Ces vins de longue conservation, certains élevés en fûts de chêne, sont des vins d'apéritif ou de dessert qui accompagnent de façon raffinée des plats typiques comme le foie gras.

Dans tout le canton, on trouvera d'autres appellations classées et en particulier:
- Les vins blancs moelleux issus des mêmes cépages.
- Les vins blancs secs: de cépages Sauvignon ou Sémillon, ils accompagnent avec bonheur les produits de la mer.
- Les vins rouges: ces vins issus des cépages Merlot ou Cabernet surprendront les amateurs de vins bien charpentés. Ils accompagneront agréablement les magrets, aiguillettes de canard et autres plats du terroir. Leur bonne tenue dans le temps permet à un amateur de constituer une cave honnête à des prix raisonnables.

- LES FOIRES ET MARCHES:
Le canton n'est pas une région de culture maraîchère. Aussi, les grands marchés les plus proches sont ceux de BERGERAC ET d'EYMET. Mais, le marché de GARDONNE le mercredi et dimanche ne manque pas d'attrait.

Une fois par an, les troisième samedi et dimanche de Juillet, la commune de SIGOULES organise une Foire aux Vins sur deux jours avec des animations variées. (Cf. ESPRIT / CULTURE)

Pour tout renseignement:
S.I. de SIGOULES
Tél : 05.53.58.48.16