Oh! Oh! oui vous... ne partez pas! Vous êtes encore en terre occitane, en langue d'Oc... Arrêtez-vous et venez en prendre plein les yeux. En Ribéracois, depuis près de 1000 ans les paysages n'ont pas vraiment changé : ils sont largement ouverts, cultivés pour certains et couverts depuis le XIIème siècle d'une blanche et sobre robe d'Eglises Romanes dont la particularité est la coupole.

Un itinéraire routier "Le circuit roman" vous les présente sur environ 200 km. Mais ne partez pas! cela n'a rien de rébarbatif, au contraire. Ouvrez les yeux et retrouvez une partie de vôtre âme d'enfant. Etonnez-vous en allant visiter les églises "sonorisées et éclairées" de Ribérac, Siorac de Ribérac, Bourg du Bost, Grand Brassac et tant d'autres. Vous souhaitez le faire avec un guide, alors appelez-nous, nous avons un super accompagnateur qui ne donne pas dans le classique.

L'art roman ne vous emballe pas, essayer un des sites suivants :
Le site des Tourbières (écomusée de la tourbe et des sentiers botaniques) à Vendoire avec des visites guidées et des stages d'initiation à l'environnement.
Le Musée de site gallo-romain à Petit-Bersac
La Ferme du Parcot à Echourgnac en Forêt de Double (architecture typiquement doubleaude et éveil au monde de la forêt)
Le Jardin d'Orchidées Sauvages à Cercles
La Magnanerie de Goumondie (élevage de vers à soie) à Saint Just
Le Musée "La Mémoire des Greniers" à Tocane Saint Apre

N'hésitez pas à nous contacter, nous avons encore une pléiade d'adresses de musées, d'artisans d'art, et de visites de fermes à vous communiquer !

 

Pour tout renseignement :
Office de Tourisme de Ribérac
Place du Général de Gaulles
24 600 RIBERAC
Tél. : 05.53.90.03.10