A Limeuil, vous serez accueillis dans nos nombreuses structures d'accueil : 1 camping***, 1 camping * à la ferme, 1 camping à la ferme, 1 hôtel***, 1 hôtel**, 2 hôtels, 5 restaurants, 65 meublés, 9 chambres d'hôtes.

Vous pourrez flâner au marché en Juillet et Août les dimanches matins sur la Place du Port. Fruits et légumes, boulangerie et pâtisserie, boucherie et charcuterie et surtout produits régionaux vous mettront en appétit.
Voici donc, une recette pour éveiller vos papilles!

Les écrevisses à la Périgourdine
 
Pour 6 personnes
-6 douzaines d'écrevisses
-1 litre de vin blanc sec ou de verjus
-40 cl de crème fraîche
-1 bouquet garni (thym, laurier)
-2 branches de persil dont une hachée
-5 cl de cognac
-1 fine tranche de lard de poitrine fumée
-3 échalotes grises - 1 gousse d'ail
-1 carotte coupée en petits dés
-2 cuillères à soupe de graisse d'oie
-30g de pelures de truffe
-sel - poivre
-Laver et brosser les écrevisses. Les châtrer : cette opération consiste à arracher l'écaille centrale de la queue pour ôter le boyau noir.
-Dans une grande sauteuse, faire fondre la graisse d'oie et y faire revenir les petits dés de carottes et les échalotes hachées. Ajouter les écrevisses et les faire rougir à feu vif. Les arroser de Cognac et faire flamber.
-Saler, poivrer. Verser le vin blanc sec ou le verjus dans la cocotte. Incorporer le bouquet garni et la gousse d'ail hachée. Porter à ébullition.
-Au bout de 10 minutes, réduire le feu. Adjoindre la crème fraîche, les pelures de truffe, le persil hachée et les petits lardons. Vérifier l'assaisonnement. Porter à ébullition et laisser mijoter à couvert à petits bouillons environ une vingtaine de minutes.
Avant de servir les écrevisses nappées de sauce, ôter le bouquet garni.
   
 

BON APPETIT!

Pour tout renseignement :
Syndicat d'Initiative de Limeuil

24510 Limeuil
Tél. : 05-53-63-38-90
e-mail :
si.limeuil@perigord.tm.fr