Le Jardin Musée de Limeuil

Dans les coteaux de Limeuil, vous pourrez découvrir un jardin original, agréable et instructif. Deux botanistes passionnés ont réalisé un parcours correspondant à une sorte de voyage dans le temps par l'intermédiaire de six jardins : préhistoire, néolithique, périodes gauloise et gallo-romaine, moyen-âge, renaissance, époque actuelle.


Grâce à une étroite collaboration, avec les archéologues, ethnologues et historiens, chacun des six jardins est travaillé selon les techniques et l'outillage disponibles à l'époque concernée (silex et bois, renaissance exposés dans le jardin).
Les visites sont semi-guidées; des informations sont données en début de visite puis des pancartes indiquent l'origine de chaque plante.

 

 

   
 

Pour vos moments de détente, de nombreuses activités s'offrent à vous :

-Le Canoë : les loueurs de canoë vous invitent à découvrir la Vallée Vézère sauvage et riche en préhistoire ou la Vallée Dordogne avec ses nombreux châteaux qui surplombent la rivière. Quelque soit votre choix, vous vivrez des moments inoubliables.

-L'Equitation : La Haute Yerle vous propose des promenades à l'heure et des sorties à la journée accompagnéesur le site. Des week-end en gîte ou en chambre individuelle et l'accueil de groupe. Ainsi que de Grande Randonnées au Portugal, Sud Marocain, Jordanie, Périgord Noir et Vert, Châteaux Cathares, Auvergne (parc des volcans), Cévennes (circuit endurance de Florac).

-La Marche : Quatre sentiers pédestres et V.T.T. (guide au Syndicat d'Initiative)

 


Pour tout renseignement :
Syndicat d'Initiative de Limeuil

24510 Limeuil
Tél. : 05-53-63-38-90
e-mail :
si.limeuil@perigord.tm.fr