Vous trouverez dans le Pays d'Hautefort, des lieux naturels et sauvages comme la rivière Auvézère ou bien encore des paysages vallonnés où il est agréable de se promener. En effet, le canton offre 120 kilomètres de sentiers balisés ouverts aux amateurs de randonnée pédestre, équestre ou VTT. En chemin, passez donc par Badefols d'Ans, pour y découvrir une table d'orientation autour de laquelle sont postés des "cyclopes".

Si la randonnée vous semble trop épuisante, vous pourrez admirer les magnifiques jardins du Château de Hautefort, classés Monuments Historiques, où la nature est là, domestiquée. Le parc du château abrite de nombreuses essences rares (cèdre du Liban, ginko biloba...). Vous pourrez vous y promener en calèche l'été. Du château, vous surplomberez les terrasses fleuries, pensées et réalisées par des artistes paysagistes. Non loin de là, le Château des Charreaux à Saint Agnan, autre jardin extraordinaire, dédie à la nature un très beau jardin anglais aux roses délicates.

A Hautefort se trouve également le plan d'eau du Coucou, avec un parcours de santé, des pédalos et des zones de pêche.

Pour les amateurs de sports mécaniques le Championnat de France d'Auto-cross en semi-nocturne le 05 août 2000 se dérouleront à Badefols d'Ans. Frissons garantis...

Pour les petits, "Anes à chroniques" propose des promenades en compagnie d'ânes bâtés. Les enfants peuvent également visiter la ferme pédagogique où sont élevées des races d'animaux domestiques en voie de disparition .

Pour les grands comme pour les petits, le camping "Les Tourterelles" vous propose sa piscineainsi que des randonnées à cheval.

Vous pourrez bien entendu, profitez d'une pléiade d'activités de loisirs ou sportives telles que le canoë-kayak, des promenades équestres à Tourtoirac ou en calèche à Coubjours, la baignade en piscine...

Les lundis 17 et 23 juillet et mardis 8 et 21 août, de 10h à 12h, jouez les cavaliers. Balades à cheval accompagnées avec une monitrice diplomée, sur Hautefort et ses sentiers (05 53 50 53 56).

Tous les mercredis à Granges d'Ans, "d'un chemin à l'autre", écoutez les histoires de nos campagnes, si joliment contées, par une animatrice dévouée et attachée à notre passé (05 53 51 57 58).

Les jeudis 13, 20 et 27 Juillet et 3, 10 et 17 août de 10h à 19h, partez à la découverte de nos produits régionaux. Un producteur averti vous confiera les secrets de notre gastronomie ( 05 53 50 43 13).

Tous les vendredis de 10h à 12h, montez en carriole et admirez les charmes de St. Eulalie d'Ans. Une heure de détente et d'émerveillement garanti (05 53 50 33 08).

Pour tout renseignements :
Office de Tourisme d'Hautefort
Place de l'Eglise
24390 HAUTEFORT
Tél. : 05.53.50.40.27
Fax : 05.53.51.99.73
e-mail : tourisme-bergerac@aquinet.tm.fr