Situé au coeur du Périgord Noir, blotti contre une des plus belles falaises de la Vallée et de la majestueuse rivière Dordogne, Beynac, de par sa situation priviligiée, vous entrainera dans une multitude d'activités sportives.
  Près du Bourg, le boulodrome, le court de tennis vous attendront de l'aube au crépuscule.
Au pied de la falaise, la rivière vous accueille pour ses promenades en bateaux (gabarres) qui vous feront découvrir nos 4 châteaux ainsi que de beaux points de vue. Des canoës vous emmèneront à votre rythme retrouver la nature fluviale, et les plages vous accueilleront pour une baignade rafraîchissante.
Des sorties escalade ou spéléologie pour débutants ou confirmés vous feront frisonner.
Pour les plus "calmes", la pêche vous permettra de taquiner brochets, truites, perches, saumons, anguilles... ou une balade dans le Parc et les Jardins de Marqueyssac avec son belvédère donnant sur la Dordogne et ses jardins français dessinés par Le Notre.
Les sentiers pédestres ou les circuits VTT, vous achemineront au coeur de notre Vallée et de nos coteaux où vous pourrez observer de près tabac, maïs, fraises des bois, noix, chataigniers, champignons...; fermes et fermiers heureux de vous renseigner.



L'équitation, pratiquée sur un ou plusieurs jours, vous donnera un autre accès à nos sites et en vision finale une "vue du ciel" est possible à proximité de notre bourg.

 

Pour tout renseignement :
Office du Tourisme

La Balme
24220 Beynac et Cazenac
tél. : 05-53-29-43-08
e-mail :
ot.beynac@perigord.tm.fr