Beynac accueille chaque année, aux mois de Juillet/Août, le Festival des Nuits Musicales de Beynac. Ce festival de Musique de Chambre se déroule principalement dans la chapelle (XIIème siècle).
 

Ces concerts de grande qualité organisés par un pianiste célèbre, M. François Doublier, ont pour but la découverte de jeunes talents voués à un avenir très prometteur.
Tous les 15 août, nos visiteurs pourront découvrir un magnifique feu d'artifice renommé dans toute la région. Tiré au bord de la Dordogne, il illumine la falaise et le bourg. Au programme : descente de la rivière aux flambeaux, barques à thèmes, son et lumière...
Dans le cadre des Journées du Patrimoine, l'Office du Tourisme organise expositions et visites gratuites du bourg médiéval.
En flânant, vous pourrez retrouver les maisons qui ont inspiré de célèbres artistes, tels que Paul Eluard, Henri Miller, Pissaro, Marius O'Galop (Bibendum) et faire connaissance avec nos artisans : potier, sculpteur, peintres, antiquaires, créateurs...


Beynac peut se féliciter d'avoir séduit le monde cinéphile avec entre autres, le tournage de "La Fille de d'Artagnan", "La Rivière Espérance", "Les Visiteurs II" et bientôt sur vos écrans le film de Luc Besson "Jeanne d'Arc".

Pour tout renseignement :
Office du Tourisme

La Balme
24220 Beynac et Cazenac
tél. : 05-53-29-43-08
e-mail :
ot.beynac@perigord.tm.fr