SINFONIA EN PERIGORD


Sinfonia 2005 : 15 ans!

Ensemble Odhecaton
Musica Antiqua Köln
Hesperion XXI
Messe Dominicale
Ensemble Vocale de l'Abbaye aux Dames
Ensemble Les Paladins
Ensemble Aquilon
Ensemble Stradivaria
Ensemble Akadêmia
II Seminario Musicale
Ensemble Les Lunaisiens
Benjamin Alard
Ensemble A Sei Voci
Lachrimae Consort
Les Plaisirs du Parnasse
Ensemble Artaserse

Locations - Informations
Billeterie
Programmes

Bulletin de location à imprimer (Format .PDF)

Sinfonia 2005: 15 ans !!!

La première dent, les premiers mots, les premiers pas à l'école, le dix-huitième anniversaire, le premier baiser, le premier amour, le permis de conduire, le premier enfant, et tout qui recommence. La vie est rythmée de ces beaux évènements qui font les grands souvenirs.

Pour un festival aussi la vie est constituée de ces moments dont ne restent que des souvenirs heureux. Le premier concert, le premier festival, la première ovation, les premiers sourires dans les yeux des spectateurs.
Depuis 15 ans nous renouvelons ces premiers instants, cette première joie, de se retrouver pour célébrer ensemble le bonheur partagé de vivre des moments rares.

Cette 15ème édition, c'est pour nous cette dent de llait que nous retrouvons bien au chaud "encotonnée" au fond d'un tiroir, ces photographies sépia du temps de l'innocence, cette lettre écornée où s'envolent les premiers mots d'amour, c'est aussi, l'an passé, ce fidèle, désespéré d'avoir égaré le livre programme du dixième festiva, manquant alors à sa collection entamée la première année du festival.

Alors, nous avons voulu offrir des heures magiques à tous ceux qui nous suivent et nous rejoignent depuis si longtemps. nous avons imaginé cet opus 15, comme une grande et belle fête d'amour, un vrai moment de trêve.

Pour commencer, la magnificence d'un couronnement impérial fera résonner les voûtes de l'abbaye de Chancelade, avant que la Viole du Roy Soleil d'Hespérion XXI, n'illumine le festival. L'Italie, nous fera voyager au temps des Doges et des cités tout au long de notre décade avec Vivaldi, Cazatti, Mazzochi, Pergolèse. Toute l'Europe musicale sera là pour fêter cet anniversaire: le plus "italien" des allemands "Schütz", la perfide Albiion avec Dowland et Purcell, jusqu'à la Bohème avec Westhoff et Walther.

Et pour festoyer encore et toujours, les plus grands musiciens seront en Périgord, à Sinfonia: Jordi Savall, A Sei Voci, Odhécation, Akadêmia, Reinhard Goedel, Gérard Lesne, Stradivaria, Michel Laplénie, Bruno Cocset, Martin Oro, Philippe Jaroussky et bien d'autres encore, pour 15 concerts d'exception.

Ils sont tous là, les plus grands comme les plus jeunes, tous les talents d'aujourd'hui vous convient à sabrer le champagne, pour célébrer comme il se doit ces quinze années de bonheur.

Une invitation, ca ne se refuse pas...!

David Théodoridès

Ce site est hébergé par le Conseil Général de la Dordogne