La Chapelle St Jean

Longueur : 11km
Altitude mini : 244m
Altitude maxi : 334m
Situation : La Chapelle St Jean, à 10km au sud de Hautefort par la D72 et la D62
Parking : Place de l'église
Balisage : jaune

Description :

1. Prendre la ruelle à gauche de l'église. Au bout de cette ruelle, tourner à droite. 30m plus loin prendre à gauche le chemin de terre qui descend.

2. Dans le vallon, franchir le ruisseau et prendre à droite le chemin à l'orée du bois. Aprés 300m, à la bifurcation, prendre à gauche. Monter à travers bois puis à l'intersection partir à gauche. 100m plus loin, sortir du bois. Longer une zone cultivée pendant 300m

3. Emprunter à gauche le chemin sous bois. Continuer pendant 500m environ puis prendre à droite la route goudronnée. 200m plus loin, emprunter à gauche le chemin de terre bordé de peupliers. Aprés 400 m, au carrefour, tourner à droite (chemin herbeux). Arrivé à la route départementale, tourner à gauche et faire 300 m.

4. Tourner à droite direction "Touvents", "Vars". Au carrefour suivant, continuer tout droit direction "Vars". 150 m plus loin, prendre à gauche le chemin blanc. Suivre ce dernier et traverser le hameau de Bernaud puis continuer sur la route goudronnée. 500 m plus loin, à la bifurcation, monter à droite. Au carrefour avec la D70 tourner à gauche direction "Granges d'Ans" puis poursuivre sur le goudron pendant 500 m.

5. A Fonvaysse, monter à gauche dans le chemin empierré. Après 50 m tourner à droite. Longer la ligne de crête avant de descendre vers le hameau de Chassaignas.

6. Aux premières maisons, monter à gauche direction La Chapelle St Jean. A la route, tourner à droite puis 150 m plus loin, au croisement de La Combette, prendre le chemin de terre en face. A la bifurcation suivante prendre à gauche direction La Chapelle St Jean. Arrivé à la route, prendre à droite puis tout de suite à gauche la route goudronnée. Dans le hameau de Marsingeas tourner à droite. 150 m plus loin, au carrefour partir à gauche. Au Calvaire, prendre le chemin à gauche et continuer pendant 250 m. A la fourche suivante, partir à gauche et poursuivre pendant 700 m.

7. Bifurquer à gauche et descendre le long d'un petit ruisseau (souvent à sec). Au fond du vallon, prendre la route en face et franchir le ruisseau. Monter pendant 400 m puis emprunter à gauche le chemin herbeux et pentu qui mène à La Chapelle St Jean.