Saint Aulaye est très réputé pour sa Foire à La Latière qui a lieu 2 fois par an : le 30 avril et 1er mai pour la première et le 2ème week-end de septembre pour l'autre. C'est l'occasion de venir découvrir l'ensemble des produits du terroir périgourdin et bien d'autres merveilles...

Si vous ratez cette grande fête, vous pourrez toujours apprécier les produits du marché campagnard du samedi matin animé par les producteurs locaux : fruits et légumes frais,...ou le marché poissonnier du jeudi matin.

Le dernier mardi de chaque mois est l'occasion de faire des affaires à la foire mensuelle.

Le deuxième samedi d'août ou samedi 12 août 2000, Saint Aulaye sera en fête pour célébrer sa Foire nocturne aux vins, aux fromages et aux produits régionaux. Ce sera une occasion de plus pour goûter aux plaisirs de la cuisine périgourdine.
Le 23 décembre 2000 se tiendra le marché de Noël sur la place Pasteur.

C'est par un détour au Musée du Cognac, du Vin et du Pineau que vous découvrirez les secrets de la fabrication de ces breuvages. Installé dans un ancien chais-grange, il présente l'histoire du Cognac et le matériel utilisé par les vignerons depuis le Moyen-Age.

Vous pourrez également venir savourer les plats typiques périgourdins dans les 14 restaurants que rassemble le canton de Saint Aulaye avec un choix de cadre, de cuisine et de formule variés.

Saint Aulaye et son canton compte aussi 3 hôtels, 5 chambres d'hôtes, 2 villages vacances, 3 campings à la ferme, 3 campings, des locations de chalets-bungalows et mobil-homes, 4 gîtes de France et 18 meublés.

 

 Pour tout renseignements :
Syndicat d'Initiative de Saint Aulaye
Place Pasteur
24 410 SAINT AULAYE
Tél. / Fax : 05.53.90.63.74