Partez à la découverte du Pays de Mussidan, comme il vous plaira : à pied, en VTT, à cheval, en barque ou même en gabare! Quelle que soit la saison, vous serez enchanté par les paysages : forêts de La Double, forêt du Landais, vallées de l'Isle et de La Crempse.
 

* La Double et l'Isle :

En vous promenant, vous reconnaîtrez le pin maritime, qui prédomine, associé à la fougère aigle et aux bruyères, et de nombreux étangs.
A l'origine, cette forêt était une immense étendue de chênes et de marais insalubres. Exploitée par les paysans doubleaux et par la marine royale, elle a été reboisée au siècle dernier en pins maritimes pour l'assainir.
Sa limite sud est la Vallée de l'Isle au charme discret mais véritable. Elle traverse des terrains calcaires du secondaire. Les adeptes de la pêche pourront à loisir s'adonner à leur activité préférée dans cette rivière.
De plus, vous pourrez, goûter à la douceur du Parc Voulgre à Mussidan où vous vous enivrerez de différentes essences d'arbres.



* Le Landais et La Crempse :

Toujours sur des sables argileux, c'est une forêt moins profonde que La Double. Sa luminosité plus méridionale est due aux pentes calcaires.
Vous apprécierez la petite vallée de La Crempse, affluent de la rive gauche de l'Isle au riche passé : souterrains, moulins, forges...

 

Pour tout renseignement :
Syndicat d'Initiative de Mussidan
Place de La Répubique
24 400 MUSSIDAN
Tél. : 05.53.81.73.87
e-mail :
si.mussidan@perigord.tm.fr