La gastronomie est incontournable en Périgord! Vous vous régalerez à chaque étape gourmande. Au Pays de Mussidan, une dizaine de tables vous accueilleront.
Quand vous serez à Mussidan, ne manquez pas le fameux marché fermier qui se tient tous les samedis sous la halle. Ses 500 ans ont été fêtés en 1997.
 

En attendant votre venue, préparez la recette qu'un fin cordon bleu nous a aimablement transmise.

" Le salmis de canard "

1 canard, 1 verre d'eau, 1 oignon, un peu de madère,
2 échalotes, du thym, 1 carotte, du laurier, 1 verre de blanc, du persil

Faire rôtir le canard avec du beurre fondu pendant 20 à 35 minutes. Le découper. Puis faire revenir dans du beurre : l'oignon, les échalotes et la carotte. Ajouter la carcasse hachée, les verres de vin blanc et d'eau, un peu de madère, du thym, du laurier, du persil. Saler et poivrer à votre convenance.
Laisser réduire. Passer le jus et sans servir pour délayer un roux brun. Ajouter le foie haché et les morceaux de canard. Laisser mijoter. Servir avec des petits croûtons.

Pour tout renseignement :
Syndicat d'Initiative de Mussidan
Place de La Répubique
24 400 MUSSIDAN
Tél. : 05.53.81.73.87
e-mail :
si.mussidan@perigord.tm.fr

Si vous souhaiter dormir dans notre pays, le Syndicat d'Initiative vous donnera les adresses de notre camping, nos 4 hôtels, nos 30 meublés, nos 12 chambres d'hôtes ou notre centre d'accueil de groupe (10 personnes minimum).