La Restauration
- 6 restaurants (dont 5 permanents) dans la bastide de Monpazier vous accueillent à leur table pour y savourer toute la saveur des plats périgourdins; Et pour le quatre heures 2 salons de thé sont à votre disposition. Aux alentours proches de Monpazier, vous trouverez 5 restaurants (dont un bar-snack).

L'Hébergement
- Au coeur de la bastide, 3 hôtels vous accueillent (dont 1 hôtel*, 1 hôtel**, 1 hôtel***), mais des particuliers vous reçoivent également : 5 meublés sont à louer sur Monpazier.
- Juste à proximité, dans le canton 2 hôtels** et un hôtel (30 chambres), 24 meublés, 4 camping dont 2*** et un centre naturiste.

Les Producteurs
- Les producteurs et fabriquants de foie-gras, les producteurs de pruneaux vous reçoivent dans leur ferme et vous invitent à la dégustation ; un producteur de vin rouge en appellation de pays vous fait visiter son vignoble et son chais. Un atelier de confection de confiture artisanale est ouvert également toute l'année.

Les Marchés et les Foires
- un marché se tient sur la place tous les jeudis matins. Les foires se déroulent les 3ème jeudi de chaque mois. Un marché fermier s'installe sur la place le samedi. Le marché aux cèpes est ouvert sous la halle à partir de 15h00 (de juin à octobre selon les conditions climatiques).

Pour tout renseignement :
Office de Tourisme du Monpaziérois

Tèl. : 05.53.22.68.59
Fax : 05.53.74.30.08