Maintenant que vous connaissez les multiples raisons qui vous feront venir chez nous, nous vous rassurerons sans doute si l'on vous dit que la gastronomie est aussi un passage obligé dans notre commune. Venez profiter de plats régionaux concoctés par nos chefs cuisiniers.

Et pour vous mettre en appétit, essayez cette recette :

"Gâteau de Pommes de Terre".

Pour 6 personnes :

Coupez 2 kilogrammes de pommes de terre en lamelles de 2 cm d'épaisseur, puis mettez les dans une cocotte. Couvrez les d'eau froide et laisser les 1 à 2 mn et égoutter les.
Faites fondre 200 gr de beurre, retirez la pellicule blanche formée dessus (clarifiez le beurre, retirez le petit lait)
Coupez 5 tranches de jambon à la dimension du moule à Charlotte, ainsi que 300 gr de comté en lamelles.
Beurrez le fond du moule à charlotte. Rangez les pommes de terre dans le fond en trois rangées, se chevauchant. Salez et poivrez. Puis mettez 2 à 5 cuillères de beurre fondu. Mettez une tranche de jambon, une rangée de comté, une rangée de pommes de terre, 2 à 5 cuillères de beurre fondu, etc...Finissez par le beurre.
Couvrez le tout avec un papier d'aluminium, faites une cheminée, puis mettez au four (240 degrés) Faites cuire 1h15. Pensez à retirer le papier au bout d'une heure afin que le gâteau dore. retirez le beurre excédant. Mettez un couvercle avec un poids pour tasser environ 15 mn. Démoulez avant de service.

 

Pour tout renseignements :
Syndicat d'Initiative de Jumilhac Le Grand
Boulevard du Général de Gaulles
24 630 Jumilhac Le Grand
Tél. : 05.53.52.55.43