Du 1er mai au 30 septembre, Brantôme est la vitrine de tout ce que propose le département en termes de musique, d'art et de culture...
 

La ville de Brantôme accueille le concours international "Sinfonia" qui offre au programme diverses formations de musiques baroques et chants. D'autres concerts, comme celui donné par l'orchestre de chambre de la philharmonie de Cologne (en juillet) viendront animer nos soirées avec de grands noms tels que : Purcell, Vivaldi, Bach, Mozart, Schubert...

La miniature à l'échelle 1/12ème est à l'honneur avec l'exposition de 6 maisons entièrement meublées, 40 vitrines sur l'évolution du style et du mobilier à travers les âges, de même que des habitats d'animaux extraordinaires. Deux autres musées tout aussi originaux siègent à l'intérieur de l'abbaye : l'un est un musée d'os gravés préhistoriques, l'autre révèle aux visiteurs les peintures médiumniques du peintre Fernand Desmoulin.

Diverses expositions temporaires de peinture, artisanat d'art, sculpture, photographie... viendront compléter les deux galeries permanentes et occuperont, pour la plupart, le majestueux Dortoir des Moines.

Redécouvrez pour la quatrième année consécutive, le Festival Européen du Pain avec ses animations, expositions, messes et repas. Cette année sera également l'occasion du colloque "Brantôme 3000" sur le thème du développement local de Brantôme à l'heure européenne.

Enfin, n'oubliez pas les diverses brocantes, braderies, conférences et autres animations des nombreuses associations brantômaises.

Pour tout renseignement :
Office de Tourisme de Brantôme
Avenue Pierre de Bourdeilles
Tél./Fax : 05.53.05.80.52
Ville de Brantôme :
http://www.ville-brantome.fr


Visites - Accueil Abbaye
Boulevard Charlemagne
Tél. : 05.53.05.80.63
Fax : 05.53.35.45.18