Accueil

Inauguration des Etangs de la Jemaye
[ Base Photo]

 

 

 

 

 

 

 

 

Fermer la fenêtre

Les Espaces Naturels Sensibles.

Depuis 1998, le département de la Dordogne est propriétaire du site des Etangs de la Jemaye et a entrepris sa protection et sa mise en valeur.
Ces actions s'inscrivent dans le cadre de la politique départementale des Espaces Naturelles Sensibles.

Basée sur des critères écologiques ou paysagers, elle vise à préserver les milieux remarquables tous en les ouvrant au public.

 

Sur les traces du Temps Passé...

Longueur du sentier: 2 kms
Durée: 1h30

Ce sentier est une invitation à la découverte de la Double. A travers un voyage dans le temps, vous découvrirez l'évolution particulière du paysage depuis l'antiquité et les richesses naturelles qui composent cet environnement si particulier.

La Double a été façonnée par des évènements historiques importants. La diversité paysagère issue de ce passé tumultueux est encore présente sur les étangs de la Jemaye.

Au fil de votre promenade, vous traverserez des époques et des milieux tres différents (de la forêt originelle a la mosaïque actuelle).

Pour vous accompagner dans votre périple temporel, la "Cistude" petite tortue d'Europe vous servira de guides. Elle connait parfaitement le site et vous fera découvrir des richesses touristiques et floristiques insoupconnées.