Sylvie Laurent Sauvage
Maire-Adjoint chargée de la Culture
Commissaire générale
du Salon International du Livre Gourmand

  Franck Mähler-Besse
Consul des Pays-Bas à  Bordeaux

  Laurent Caritey
Président de la Cité des Métiers et des Arts

 

 

Le hasard fait souvent bien les choses. C’est ainsi que Danièle Kleczewski, responsable de l’association des Arts et Lettres de France en Limousin, et Françoise Lipchitz, directrice de l’Association Périgord Linguistique et Culturel ont proposé à la Cité des Métiers et des Arts d’accueillir les œuvres des Maîtres Verriers Hollandais. La capitale Limousine succède ainsi à Périgueux en recevant ces œuvres magnifiques.

En compagnie de Léo Amery, artiste indépendant installé à Martel, et de l’Atelier du Vitrail, société limougeaude spécialisée dans la création et la restauration de vitraux, les dignes descendants des « passeurs de lumière » se retrouvent au pied de la cathédrale de Limoges. Les yeux du public sont ainsi illuminés par la variété des couleurs et les reflets enchanteurs du verre, employé ici sous des formes inhabituelles et inattendues.

La restauration traditionnelle des vitraux des plus grandes cathédrales françaises côtoient des oeuvres très « modernes », dans le fond comme dans la forme.

Laurent Caritey
Président de la Cité des Métiers et des Arts