3 - LES ELEVES

357 élèves sont inscrits, cette année (98 -99), au  Collège.Les effectifs sont stables voire en légère progression depuis plusieurs années . Ainsi le Collège comptera  375 élèves l'année scolaire prochaine..Le tiers des élèves vient de Montignac même.Les autres sont issus de 25 communes
différentes.Ce qui induit un système de transports  scolaires  important et une proportion élevée d'élèves demi - pensionnaires.

LA CHAPELLE - AUBAREIL

THONAC (Château de Losse)

ST - GENIES

VALOJOULX

Vue depuis la COTE de JOR

SERGEAC

Les élèves sont répartis en 14 divisions :
       - 4 divisions de Sixième
       - 4 divisions de Cinquième
        -3 divisions de Quatrième
        - 3 divisions de Troisième

L'année scolaire prochaine (1999 - 2000 ) le Collège comprendra une division de plus en Sixième et une division de plus en  quatrième, soit 16 divisions .

ST.LEON /VEZERE

L'accroissement de la population scolaire dans notre zone de recrutement peut s'expliquer , non  par une industrialisation de la région, mais plutôt  par un attrait de plus en plus  significatif  de la ruralité auprès  de personnes  fuyant la ville et les cadences  de vie  imposées par  une modernité  souvent factice. La présence  d'un centre boudhiste  important à St Léon -sur- Vézère n'est sans doute pas non plus étrangère à cet afflux supplémentaire de population.

Montignac : le vieux pont

Montignac : les vieux quartiers

    Sommaire * Y.Delbos * Environnement *  Resultats * Activités * Projets

                                       Les locaux
* Le Personnel