Des services différenciés pour des besoins différents...

 

De la plus petite à la plus grande, les bibliothèques publiques de Dordogne ont chacune leur spécificité. Avec la carte documentaire départementale, la BDP propose une gamme de services adaptée à tous les besoins.

Un service de base garantit à la commune un ensemble complet de prestations recouvrant un premier niveau de besoins : fourniture de documents régulièrement renouvelés, prestations matérielles, aide et conseil technique.
- des services à la carte constituent la réponse à un second niveau de besoins : plus de 100 services sont proposés au choix des communes, qui peuvent ainsi compléter utilement le service de base.

 

Pour adhérer à la carte documentaire, la commune choisit au moins le service de base. Le choix des services à la carte est facultatif, mais fortement recommandé dans beaucoup de cas. L'adhésion à la carte documentaire est totalement gratuite pour la commune, qui ne paie aucune cotisation. La carte documentaire se définissant avant tout comme un système contractuel, la commune comme le Conseil Général s'engagent à réaliser les conditions nécessaires au développement de la bibliothèque locale.