Délégation Départementale de la Dordogne         

 


Délégations Dordogne
des Arts Plastiques et Littératures


Actualités
Ecrivains
Peintres
Sculpteurs

Contactez nous

 


Concours International Littéraire 2006



ARTICLE PREMIER
       Le concours est ouvert du 1er septembre au 30 octobre 2005, date de rigueur pour la clôture. Les dossiers reçus postérieurement ne pourront être retenus.
       Chaque concurrent peut se présenté dans plusieurs SECTIONS, mais en un SEUL envoi. Ne sera pas retenu tout envoi supplémentaire correspondant ou non aux sections déjà choisies.
       Les œuvres , DACTYLOGRAPHIEES ou IMPRIMEES, devront parvenir à notre Siège Social en TROIS exemplaires, tout texte écrit à la main, ou imprimé en minuscules caractères sera éliminé. Etre lu aisément est un service que l’on se rend à soi-même. Les textes orduriers sont notés : Zéros. Chaque ouvrage devra être relié, les pages numérotées.

ARTICLE 2
       Seront éliminés d’office : les poèmes classiques dès la première faute de prosodie, les œuvres déjà primées dans l’autre sociétés littéraires et celles qui ne respecteraient pas les sujets imposés.

ARTICLE 3
       Veuillez considérer qu’il est impensable qu’une œuvre littéraire soit entachée de fautes de syntaxe ou d’orthographe. La langue française est soumise à des règles que les écrivains ne peuvent se permettre d’ignorer. Le Jury a décidé de ne tolérer aucun relâchement à cet égard.

ARTICLE 4
       Les décisions du Jury sont sans appel. Chaque SECTION est dotée de Prix, Accessits et Mentions. Eventuellement, un Prix d’Excellence peut couronner l’œuvre la plus percutante, quelle que soit sa catégorie.

ARTICLE 5
       Tout les lauréats seront informés du résultat du Concours au cours du mois de mai. La remise solennelle des récompenses aura lieu en juin 2006 à l’occasion des journées Internationales de « ARTS et LETTRES de France ».

ARTICLE 6
       Les médailles et diplômes pourront être adressés, après la remise officielle des récompenses, aux lauréats n’ayant pu se déplacer ou se faire représenter. Les frais d’envoi (payables d’avance) seront à la charge du récipiendaire.

ARTICLE 7
       Pour garantir, vis-à-vis des Membres du JURY, l’anonymat de chaque candidat, et ceci pour chacune de ces œuvres, tout exemplaire du ou des ouvrages présentés portera, sur le première page, en haut à droite, deux indications :
       La SECTION choisie pour l’œuvre en question.
       Un seul mot qui servira de CODE pour identifier anonymement le candidat pour chacune de ses œuvres.
       Les candidats de la Catégorie « JEUNES », et eux seuls, indiqueront, en plus, leur âge à ce même emplacement. Ces indications devront être également mentionnées sur la carte jaune ci-jointe sur laquelle on portera :
       - M. ou Mme ou Melle
       - Nom et prénom, en MAJUSCULES
       - Adresse complète avec CODE POSTAL (et, si nécessaire, le PAYS)
       - Au verso, la récapitulation, pas section, les titres des ouvrages présentés.
       Joindre deux timbres-poste français ou, pour l’étranger, deux coupons-réponses internationaux oblitérés, à l’intérieur d’une enveloppe contenant une carte jaune, puis la cacheter.

Remarque : Bien évidemment, afin toujours de préservé son anonymat, l’auteur d’un ouvrage édité devra cacher, sur chacun des trois exemplaires, toute indication laissant dévoiler son identité .

 

 

 

ASSOCIATION CULTURELLE INTERNATIONALE
Régie par la loi de 1901, enregistrée à la Préfecture sous le N°10.409 (J.O N° 152 du 29/6/74)


Ce site est hébergé par le Conseil Général de la Dordogne